Your cart

À propos de Théodore

À propos de Théodore

Permettez-moi de vous raconter un peu mon histoire. Je me nomme Theodore Too ou Théodore le Remorqueur. Je suis un bateau-remorqueur de 65 pieds. En fait, je suis la réplique du personnage de la populaire série télévisée Théodore le Remorqueur, qui a connu un franc succès auprès des jeunes sur les ondes de CBC. Je vois le jour grâce à Snyder’s Shipyard qui me conçoit à Dayspring, en Nouvelle-Écosse, le 19 avril 2000. Cependant, je dois vous avouer que ma date d’anniversaire officielle est le 5 mai 2000.

Toute ma jeunesse, je la vis dans le port d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, où j’apprends tous les secrets des carrières étonnantes du secteur maritime canadien et où je comprends l’importance de prendre soin de nos voies navigables et de toujours travailler de façon sécuritaire.

C’est en juin 2021 que je largue les amarres et quitte ma province natale afin d’entreprendre une nouvelle carrière qui me permet désormais de partager mon savoir avec tous les Canadiens et les Canadiennes et d’assumer un rôle plus actif dans le soutien de l’industrie maritime au pays. Mon nouvel emploi consiste à sensibiliser la population envers les occasions de carrière, diversifiées et inclusives, sur l’eau ou non. Je demeure un fier ambassadeur de Swim Drink Fish et un guide officiel des Grands Lacs.

Mon chez-moi

Je suis maintenant ancré au port d’Hamilton, sur le Lac Ontario. Bien entendu, je fais encore la promotion des Maritimes comme destinations touristiques de choix car ces provinces regorgent d’endroits à visiter et d’activités à découvrir. Cela demeure l’un de mes sujets de conservation préférés.

Pour découvrir tout ce qu’il y a à voir et à faire à Hamilton, en Ontario, je vous invite à visiter le site officiel ici

Cliquez/appuyez ici pour naviguer.