Your cart

Patrimoine

Patrimoine

Tout commence avec Andrew Cochran, mon créateur, qui le soir venu, raconte des histoires à son fils avant d’aller au lit. Ces histoires portent notamment sur des bateaux rassemblés dans un port et sur la façon dont ils interagissent les uns avec les autres. Avec le temps, ces histoires racontées à l’heure du coucher inspirent l’émission pour enfants Theodore le Remorqueur. Par la suite, cette vedette du petit écran devient tellement populaire qu’on crée une réplique grandeur nature en son honneur.

C’est ainsi que je vois le jour grâce à Snyder’s Shipyard qui me conçoit à Dayspring, en Nouvelle-Écosse, et procède à mon inauguration le 19 avril 2000 (bien que ma date d’anniversaire officielle soit le 5 mai 2000). Après des essais en mer dans les environs de Lunenburg, je fais ma première escale au port d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, le 6 mai 2000. De là, puisque je suis un bateau-remorqueur adapté à la haute mer, je fais la tournée de 50 villes de la côte est jusqu’à Tampa Bay pour revenir par les Grands Lacs jusqu’à Chicago.

Alors que je navigue sur la côte est et les Grands Lacs, je compte un équipage formé de trois membres travaillant à temps plein. Du coup, je deviens l’ambassadeur du Conseil national américain de la sécurité nautique et la mascotte de la Garde côtière des États-Unis. Je participe également à plusieurs rassemblements de grands voiliers.

Une nouvelle aventure

Cochran Entertainment vend Théodore le Remorqueur à une compagnie de bateaux d’excursion d’Halifax, Murphy’s on the Water, une division d’Ambassatours Gray Line. Le 16 juillet 2020, Ambassatours Gray Line annonce à son tour la vente de Théodore le Remorqueur.

En mars 2021, j’entreprends une nouvelle carrière et je tiens un rôle plus actif dans le soutien de l’industrie maritime au pays. Mon nouvel emploi consiste à sensibiliser la population envers les occasions de carrière, diversifiées et inclusives, sur l’eau ou non. Je parcours les Grands Lacs et m’arrête ici et là afin de faire la promotion de l’industrie maritime, sur terre et en mer.